Née en 1990 en Avignon, Clélia Schaeffer est diplômée du département image de la Fémis et d’une licence cinéma de l’université Paris VIII Saint-Denis. Elle travaille comme cheffe opératrice et réalisatrice en documentaires et fictions.
En 2016 son court métrage Le Printemps est sélectionné en compétition nationale au Festival de Clermont-Ferrand. En 2018 elle réalise Vie scolaire un documentaire de 52 minutes produit par Les Batelières Productions et LCP Assemblée Nationale, sélectionné au Festival international du film d’Éducation.
Pendant deux ans, elle a mené des ateliers Cinéma avec des jeunes en Ile-de-France avec l’association 1000 Visages. En 2020, son court métrage Dix ans est sélectionné dans de nombreux festivals dont Côté Court de Pantin, le Festival international du film court d’Angoulême, Olympia International Film Festival en Grèce, Women Film’s Festival au Portugal.
En 2022, elle réalise Devenir gardien de la paix une série documentaire en 4 épisodes de 26 minutes sur la formation de la police. Produite par Morgane Production, la série sera diffusée sur France 5 en 2023. Elle réalise la même année Sortir de l’ombre, un documentaire sur le parcours de reconstruction d’anciens détenus au sein de La Lucarne d’Ariane, un chantier d’insertion spécialisé dans les métiers du spectacle vivant.